jueves, 25 de julio de 2013

Contenus Stage Danser avec fanatisme. A la consécration de la dépensée.




Contenus

Contenidos



DE DANSE Travail Chorégraphique sur "2",(2012-...)

"2 "_ est un duo de danse à partir des nombres premiers où l' on a  travaillé  l' idée du paysage comme le démontre le mathématicien Du Sautoy dans son livre "La musique des nombres premiers ". Ce paysage chorégraphique est créé à partir de la scénographie du  théâtre
constructiviste russe et de musiques en lien avec les nombres premiers, telle que la musique  de  Luigi Nono  "Il canto sospeso", une cantata,oeuvre  pour solistes, choeurs et  orchestre, basée sur des textes extraits de lettres de résistants européens condamnés  à mort  pendant la seconde  guerre mondiale. Dans cette oeuvre on utilise beaucoup de séries numériques ,concrétement dans la session 9, on utilise  les nombres premiers impairs.

-  un  point  de départ de la chorégraphie est la partie dans laquelle le théorème,  une danseuse,  va à la recheche  de sa  démonstration qui est l'autre danseuse. A partir de là nous recréons le  paysage du voyage qui, selon ce même mathématicien, est la métaphore qui décrit la méthodologie des démarches mathématiques.

- Ce qui est important est que l'on voit que ce qui est représenté, n'est pas forcément visible mais induit, par les deux danseuses, qui réalisent des formes semblables mais dans un espace et un temps différents. Ainsi les deux danseuses sont unies par une pensée commune qui est l'image d'un paysage et sa  mémoire, un paysage mental de 5 images choisies dans 5 espaces scéniques du théâtre constructiviste russe . La  pensée commune représentée par des mouvements et déplacements, même erratique , rend visible  et compréhensible le paysage qui est dans leur pensée.

http://www.youtube.com/watch?v=A3dFJFVyXrk

- la suite de "2" sera un nouveau travail qui s'inspirera  de "Fin de Partie" de Samuel Beckett ( auteur lié à la région et particulièrement à Fougax et Barrineuf) et que l'on propose  comme point  de départ aux exercices de l' atelier .
En même temps, dans l'atelier seront visionnées les videos qui ont été tournées pendant  la création de "2" et qui font partie d' un film sur le  processus de création de la chorégraphie (répétitions, technique, l'environnement autour de ce travail), inspirée du film
soviétique L'homme à la caméra  Chelovek s kino-apparatom  1929 de Dziga Vertov qui sera présenté parallèlement à la chorégraphie. Sera diffusée aussi la pièce créée par le compositeur   Antonio José Flores pour  "2" et les nombres premiers ,  intitulée "ligne ondulée".

Sur la méthodologie de "2",(Fragment du texte de la conférence de presse du laboratoireSLD http://laboratoriosld.blogspot.com.es/2013/06/conference-de-presseconferencia-de.html

...La méthodologie´est une matiére et on va parler beaucoup de la méthodologie du Hasard et  de la nécessité. On trouve les choses parce que l' on a besoin de les  trouver.  C´est une technique que j'utilise depuis peu et ça donne à penser que les arts sont dans l'existence.;ils sont aussi une façon de connaître le monde et de donner des pistes pour vraiment arriver où l'on veut arriver.

R: ¿Podríamos llegar, entonces, a una experiencia como errática a través de la que  descubrir?
SL: C´est erratique, mais pas du tout. Justement je pense que c´est le chemin. C´est dans  ce sens qu´il faut savoir le lire. Il faut être ouverts, ne pas avoir peur et aussi  prendre ce que la vie nous donne.
On a beaucoup de choses qui nous bloquent. On a  parlé déjà de la signification, d' une pensée rigide qui ne nous permet pas de penser d'une´autre manière, du langage, déjà ça, 
c'est avec les structures aussi.
Quelqu´un m´a dit que dans les écoles on ne parle pas du structuralisme. Le structuralisme est pensé en terme de structure...

Fabienne Larroque
http://codanorma.blogspot.com.es/p/fabienne-larroque-enseignement-danse.html

A CONSTRUIT SA VOIE DE DANSEUSE DANS UN CONSTANT ECHANGE ENTRE PEDAGOGIE, INTERPRETATION ET CREATION

Après une solide formation en danse classique, acrobatie, éducation physique avec l' Option Danse, elle s'intéresse autant aux danses traditionnelles qu'à la modernité du jazz et les courants de danse contemporaine auprès d'Odile Duboc, Hideyuki Yano, François Verret, Mark Tompkins, Hervé Diasnas..
Elle danse pour Caroline Marcadé, Geisha Fontaine, Jean-Marc Matos, Caroline Dudan.

De 1983 à 1989, elle collabore avec la chorégraphe-clown Clo Lestrade (Francis et Cléo , Passes ,.... tournées France et Europe...).
En 1990 elle part à Séville rejoindre la cie Octubre Danza de Salud Lopez jusqu'en 2000 (tournées internationales)
En 1995 elle signe un solo Notre-Dame du sleeping-car qui s'inspire des jardins à la française et de la métaphysique du XVIIème siècle d'après une oeuvre d'Allan Weiss, qui la déterminera dans ses choix esthétiques.
Passionnée par la musique, l'écriture contemporaine, le cinéma et le théâtre, elle élargit sa démarche de danseuse interprète avec des créations partagées avec, entre autres, la littérature et le cinéma dans 36 chandelles avec JH. Gailliot et J.Meilleurat, la danse et le théâtre dans le solo Krisis avec A.Lefèvre.....
Riche de cette palette professionnelle, elle monte le projet d'une école contemporaine de danse Flor d'Aïga à Toulouse et la cie coda norma dont les spectacles et évènements font se côtoyer mouvement, textes, sons, images..
Création 2011- Une femme normale-à-en-mourir, texte de jan Fabre- La Fabrique Universitaire UTM / Théâtre du Pont Neuf- Toulouse

Salud lópez
http://saludlopez.net/bio.html

Danseuse, chorégraphe, chercheuse, pédagogue et chargée de programmation culturelle. Dirige la compagnie de danse contemporaine Octubre (1990), directrice artistique et responsable du projet de formation et de création pluridisciplinaire de « Endanza y en lugar de creación », à Séville, depuis l'année 2000. Construit le projet « Bauhaus Catedrales y Catedral Cinética » au sein du programme international « Mira » avec les fonds européens de « Cultura 2000 ». Le projet « Proyecto Paso », performance collective internationale qui réfléchit autour de la Déclaration des Droits de l'Homme. A l'initiative et à la direction de l'espace scénique de nouvelle génération et plateforme d'échange culturel PistaDigital (Premio Creativa 2007). Formée à la Faculté de Philosophie et Sciences de l'éducation de l'Université de Séville, a développé
son apprentissage de la danse dans diverses écoles et compagnies à caractère national et international et a donné plusieurs ateliers intramuros et hors d'Espagne




EXPLORATION DU CORPS EN état d' hypnose.


L' idée qu' on va développer dans cet atelier est la danse en état d' hypnose  mais pour se faire hypnotiser,il est nécessaire d'être prédisposé;  cet atelier est une continuation de la collaboration de Mario Sanchez et de Salud López,oeuvres: "Por los cielos" ,mais principalement une adaptation de "La vida es sueño " de Calderon de la barca dans les règles de "El gran juego ", avec les acteurs du Master de scénographie de l"École de Sant Martin's de Londres où le public qui le souhaitait etait hypnotisé avant le début de la représentation et intervenait au final . Cet atelier fait partie de la nouvelle création Paras isO avec intervention de l' hypnose dans la pièce.

Mario Sánchez Pérez

Licencié en Psychologíe de l' Université  de Séville en 1989
entre 1991-1994, responsable des ressources humaines dans l'entreprise V-2 où il a créé et développé les épreuves pour les pompiers et les chefs forestiers d'Andalousie;depuis 1993 jusqu'à aujourd'hui,il organise dans la ville de Séville les festivals et galas de magie annuels, ainsi que dans les provinces de Cadiz,Cordoba et Carboneras (Almeria).
depuis 1993,il donne des conférences et des cours de magie pour l'Association des Magiciens de Séville. Depuis 1993, apparitions sur diverses chaines de  télévision , conférences sur l'hypnose, dans des cirques, associations théâtrales, et dans différents séminaires organisés par la faculté de Psychologie et de Criminologíe de Séville.

Depuis 2003, donne des classes dans des cours spécialisés de médiation de l'Université  Pablo de Olavide ainsi que des conférences de Magie et médiation durant les cours d'été de l' Université de Carmona et de l'Université Complutense de Madrid.





IMPROVISATIONS ET COMPOSISTIONS :


Structures sonores Baschet 




Découvrir un instrument contemporain original dont l'invention par les frères Baschet est datée de 1952 . Pour jouer de cet instrument, il faut mouiller ses doigts afin de faire résonner les touches ou cylindres de verre qui représentent les notes. Cathy Tardieu, la musicienne a expliqué sa composition.

Il est fait de verre, de fibres plastiques et de métal. En France, seulement dix personnes donnent de véritables concerts avec cet instrument qui est quelquefois utilisé aussi dans les musiques de film. Pour tous les élèves, cette rencontre musicale a été une découverte. Les résonances sont si puissantes qu'elles donnent l'impression de venir d'une autre planète... 

Cathy Tardieu

Après des études de violon au CNR de Toulouse, la rencontre avec Bernard Baschet et le milieu du chant choral à Paris en 1983, Cathy Tardieu se consacre depuis à la pratique du cristal et des structures sonores Baschet ainsi qu'à la direction de choeur . Cristaliste et Soprano, sa vie artistique, en tant que soliste ou en formation, se concrétise par une palette éclectique de nombreux concerts en France comme à l'étranger : classiques ( ensemble Orion...), jazz (créations D.Badault, D.Yvinek), musiques du monde ( quatuor vocal Cacimbo), contemporains ( compositions E.Rolin, T.Pécou, B.Cavana), et improvisés ( Ensemble Enoz,. Tarmatrio, C.Vieussens..). Son parcours est également l'occasion d'échanges et de projets avec le cirque, la danse, la poésie , le théâtre et la peinture .
Investie dans un important travail sur le plan pédagogique allant des tous jeunes enfants aux adultes , elle est responsable de l'atelier d'improvisations autour du cristal et de l'instrumentarium Baschet, ainsi que professeur de chant choral au sein du Conservatoire départemental du Tarn où elle enseigne actuellement.


Mathématiques et Astronomie



  *Notre étoile, le Soleil*****
Quelles sont les origines du Soleil et sa place dans l’Univers ?  L’Homme a toujours reconnu l’importance du Soleil pour la Vie sur Terre.
Aujourd'hui, il existe un réseau d’observatoires qui observe l’activité solaire en continue et sous plusieurs longueurs d’ondes.****
Découvrir l’effet de l’activité Solaire sur la Terre en observant en direct avec l’aide des lunettes adaptées (ou sinon, en cas de mauvais temps, sur Internet). Aussi, une étude de cas: la constellation de Lyre.
C’est tout petit, mais on y trouve une étoile variable, une nébuleuse, une étoile dite  
« double double »… Une constellation facile à trouver dans le ciel pendant été, souvent au zénith.****

  Helen Thomas, Barrineuf
Astronome amateur, membre du British Astronomical Association (Section Solaire) et Helios Network.
Astroanorak.blogspot.fr 
                                         ****



DANSE ET chant




" I aurà totjorn un polit REMENILH..."
il y aura toujours un joli refrain...
contes et histoires des Pyrénées Ariégeoises, (français et occitan) chants en occitan et danses traditionnelles, accompagnés à l'accordéon diatonique,
au hautbois du Couserans (aboès), à la cornemuse du Val d'Aran (bot)


Ce qui n'est peut-être pas expliqué c'est que, presque toujours en occitan pour avoir la "musique de la langue", je mélange ce que j'ai appris auprès des "anciens" qui chantent des chansons traditionnelles avec ma propre culture musicale, ma façon de chanter "d'aujourd'hui" et mes compositions.

Pascale Respaud Revelhet

Cantar un revelhet, qu'es balhar a totis l'enveja de cantar e de dançar, tornar desvelhar las memòrias e fèr viure la lenga d'òc, durbir nòstra musica al mond a l'entorn sense s'i negar.

Chanter un «réveillé», c'est réveiller les mémoires et faire vivre la langue d'oc qui fait partie intégrante de notre culture, transmettre notre envie de chanter et de danser, jouer une musique pleine de vie avec nos sensibilités de musiciens d'aujourd'hui, nous ouvrir au monde alentour tout en respectant ce que nous croyons savoir de la tradition,

Revelhet en concert :
« remenilh »
spectacle mêlant contes, histoires, chansons et musiques des Pyrénées Ariégeoises, de la mémoire à la création dans un « barrejadís »de français et d'occitan, des vies d'hier (Ninotte, Jeanne ou Berthe) à nos vies d'aujourd'hui...
par Pascale Respaud

« votzes de femnas »
chansons traditionnelles d'Ariège et créations en occitan, accompagnées de hautbois, cornemuse et accordéon... présentées et « racontées » en occitan et français avec humour, poésie, tendresse...
par Laurence Roger et Pascale Respaud

« musicas e cançons d'un cap a l 'autre de las Pireneas »
musiques des Pyrénées et chants occitans , traditionnels ou créations, avec
hautbois des Pyrénées (aboès, clarin, alboka, txambella, tarota), cornemuses du Val d'Aran (bot), d'Aragon (gaita de boto), de Catalogne (sac de gemecs), de Gascogne (boha), accordéon diatonique,
par Pierre Rouch et Pascale Respaud,


------------------------------****----------------------------**--**----

Programme du stage Danser avec fanatisme. A la consécration de la dépensée.

ProgrammeProgramme

LES STAGES

DE DANSE Travail Chorégraphique sur "2" ; DANSEZ avec les nombres premiers et librement  AVEC la méthodologie du 'hasard et de la nécessité . Salud López et Fabienne Larroque.
Du 16 au 27 septembre.

EXPLORATION DU CORPS EN état d' hypnose avec Mario Sanchez , Salud López et Fabienne Larroque
Du 23 au 25 septembre.

IMPROVISATIONS ET COMPOSISTIONS :

Structures sonores Baschet avec Cathy Tardieu , Fabienne Larroque et Salud López,
21 et 22 septembre

Mathématiques et Astronomie avec Helen Thomas, Salud López et Fabienne Larroque.
Du 16 au 18 septembre.

DANSE ET chant avec Pascale Respaud, Fabienne Larroque et Salud López
19 et 22 septembre.





En partant du pari ou  a priori  "être autre ou ne pas être" on retombe sur l 'exercice informaliste du devenir autre*  , ainsi que par le mouvement du corps et  le rapport à l'autre ( autre aussi comme dans la danse **...


* Le critique d'art français Michel Tapie a inventé le terme art autre (autre art) sur le livre éponyme de 1952 sur l'art abstrait non géométrique.

**Dans le laboratoire sont repensées: La relation entre le danseur-acteur et le spectateur, acteur lui aussi; la relation entre le texte chorégraphique et le chorégraphe , le danseur-acteur, le spectateur -acteur, le spectateur-acteur à distance et enfin le lecteur; est repensé aussi le but même de la danse et de la chorégraphie, de l'éthique et de la technique employée. Texte fondamental LaboratorioSLD
http://saludlopez.net/frances/laboratoriocoreografico.html

... Dans cette tendance informaliste chaque corps  laisse beaucoup de liberté à l'imprévu des sujets- matieres  (comme la tache et par hasard) et le caractère aléatoire du geste, rejetant le dessin et le contrôle, ainsi que d autres  conceptions traditionnelles des oeuvres  et de leur développement, de l'idée à l'oeuvre achevée, à travers des croquis et des projets, ont  créé une oeuvre ouverte que l'on  peut lire librement. L'aventure chorégraphique  est entièrement nouvelle: au lieu d'aller dans un sens ,il s'agit d'arriver  à construire des signes, le corps  commence par créer des signes et les développer ; la signification est donnée apŕès en étant la contribution de la musique du corps qui  produit la musique informel.
Les caractéristiques plastiques  sont les suivantes: la spontanéité du geste,l'automatisme, l'utilisation expressive des matériaux, l'absence de préjugés,  l'expérience de  ce qui  es rendu  qui donne la naissance à l'idée , le travail est le lieu et le moment privilégié où le corps  est  découvert, dans la sphère de l'altérité et le dialogue c'est la fin de la lecture de l'objet  pour la représentation de l'objet  qui devient l'objet de la création (danses improvisées empathiques, ludiques, créatives et expressives) , on peut penser aussi à des aspects  calligraphiques, donc une  écriture chorégraphique qui est transposée dans les danses ,  comme dans l'art informel,on peut parler d' "abstraction calligraphique".

Les  SÉANCES :

Pendant les stages, les personnes sont invitées dans différents domaines :

De 9 30 à 11 30  introduction au travail et entrainement corporel et chorégraphique spécifique à  chaque jour ( relaxation, conscience , perception et observation des différentes tensions ); bilan des exercices.

De 11 30 à 12 30 présentation des autres intervenants et des différentes techniques proposées.

De 12 30 à 15 , pause repas où l' on continue de parler des  sujets traités dans la matinée.

De 15 à 17 continuation du  travail avec les techniques proposées reliées au travail corporel et pour arriver à une respiration commune ,s'assouplir puis s'échauffer dans la globalité des techniques du corps -  faire naître le mouvement puis les danses, les compositions  et les calligraphies :
Exercices en mouvements, improvisations dirigées, prise de conscience de les differentes espaces-temps, exploration  créative.

De 17 à 18 les improvisations peuvent faire place aux compositions personnelles et de groupe.

De 18 à 19 30 pause

  partir de 19 30 dîner accompagné d'activités partenaires. Tout au long du cursus les participants seront accompagnés par des intervenants qui, au travers de communications, conférences, échanges artistiques et ateliers, aborderont les différents sujets. A l'issue des l différentes parties du programme, chaque participant proposera des actions...

(Programmation à venir): 

Audition et visionnement de sélecion audios , films, livres et autres documents sélectionnés par O' Bringer
Lecture de poèmes et histoires ,
Fêtes
Jeux
Numéro de magie
Séance d'hypnose
Concert-chant
Conférence
Présentation du  travail des participants
Présentation du travail de l'atelier sur "2"
Visite commentée des oeuvres artistiquese par Henri Capmas et autres
Visite lieux intéressants à visiter aux alentours, lac et paysages,oeuvres diverses. 


OBJECTIFS :

La fëte , la poésie, la Magie, virtuosité et mysticisime sont lieux de rupture, archaîsme toujours présent, loin du religieux officiel, on rencontre le sacré.

"Chaque minute, nous sommes ecrasés par l' idée et la question du temps et il n'y a que deux moyens d' échapper à ce cauchemar pour oublier : le plaisir et le travail ; le plaisir nous use, le travail nous fortifie, choisissons..."

Bataille citant un fragment de Mon Coeur mis à Nu,

Un dialogue sensible avec le plaisir et le travail,

"Le plaisir nous élève
Le travail nous abaisse
Le plaisir aiguise notre esprit
Le travail soumet notre esprit"

Même si ont ni pense pas qu' il n'y ai que deux moyens...

Les dimensions physiques, fonctionnelles, symboliques, voire historiques ou politiques de l'espace choisies pour un rituel chorégraphique, impactent le projet et déterminent de multiples choix. Elles inventent de nouveaux langages gestuels, de nouvelles partitions chorégraphiques,
Au-delá de ça : La nudité et le mensonge du nu.

A La dépensèe des excédents et l'effervescence de la vie



L' expérimentation de la compososition musicale et l'interprétation avec des instruments sans l'apprentissage de la musique ouvrent d'autres domaines possibles pour rendre audible l'expression chorégraphique . Des territoires de certain virtuosité mais qui offrent de multiples connivences et potientialités créatives avec la danse. 

La danse et l' astronomie invitent à concevoir de nouvelles grammaires compositionnelles, autant qu' elles proposent une autre lecture de l'évènement astronomique . Les danses circulent aussi sur un tapis d' étoiles et de planètes; elles résonnent avec nos coordonnees et notre situation geographique.

L' état d' hypnose mené au chorégraphique serait donc multiple. Multiples aussi les champs de contraintes qu'il génère. 

Les mathématiques, comme méthodologie, les conjectures ( formules mathématiques ) comme la magie, nous obligent à appréhender de nouveaux outils, à diversifier nos savoirs pour inventer de nouveaux processus créatifs.


La maison LE FOULON à Sainte Colombe sur l'Hers présente les caractéristiques architecturales et paysagères pour être le lieu idéal de ce laboratoire. Le mode de vie insufflé par son propriétaire Henri Capmas,tout en raffinement, où l'art contemporain traverse chaque pièces,
chambres, cuisine, bibliothèque d'art, salle de jeux, terrasse, côtoie l'histoire de cet endroit liée à l'activité textile de la région, celle de ce Pays Cathare et ses secrets, la force de l'environnement naturel fait d'eau, source et lac, de minéral et végétal généreux.

domingo, 14 de julio de 2013

Atelier: Danser avec fanatisme, A la consécration de la dépensée. Taller: Bailar con fanatismo. A la consagración del expendisamiento.


 Extensions Septembre 2013. 
Atelier: Danser avec fanatisme,  
la consécration de la dépensée.


Une nouvelle proposition à partir de Septembre 2013 pour le Programme du LaboratorioSLD  en collaboration avec CODA NORMA.






A la suite de l'annonce de la version 0.1 du LaboratorioSLD à Paris pour 2013, la Compagnie Coda Norma lance un appel à participation pour le programme Extensions du LaboratorioSLD en partageant la direction artistique du Programme de Recherche et Composition Chorégraphique.



Pour la session du 16 au 27 septembre 2013, le choix du lieu s'est porté sur la
frontière de l'Ariège et l'Aude.
Le stage:  Recherche sur les écritures et les modes de composition (corporels) chorégraphiques, en  lien avec la musique intuitive sur les structures Baschet, le chant et la poésie   d'Occitanie et autres vibrations ,  le magnétisme, l'hypnose, les mathématiques (  les nombres premiers ), l'astronomie ( l' observance de l' activité solaire en temps réel)  , la magie suivie d' une méthodologie secrète basée sur Le Hasard  et la Nécessité...

         Les participants seront logés à la maison LE FOULON à Sainte Colombe sur l'Hers





Le Foulon sur   http://www.abritel.fr/
  à Sainte Colombe sur l'Hers



Il se divise en trois parties indépendantes 
16 , 17  et 18  septembre, la première, dédiée  à l'astronomie et à l' écriture  chorégraphique.
19, 20, 21 et 22   septembre, la seconde dédiée à l' intervention de  l'art chorégraphique en lien avec la  musique et au chant. 
Du 23 au 27  septembre. A la suite de  ces deux parties,  une troisième où l' hypnose et le travail  chorégraphique est basé sur une pièce concrète “2”(  le seul nombre premier  pair ). Chaque participant  élabore  un projet en résonance soulevés lors du partage , un accent est mis sur la relation  structure  et danse, méthodologie et danse, dépense, excédent , effervescence. 










Durant ce  premier programme ,les participants suivent tous les matins une pratique corporelle  liée à la recheche de techniques d' entrainement  en  relation avec  des travaux  chorégraphiques en création en ce moment.  D 'autres techniques sont proposées  et  ecoutes comme le chant Occitan , une  mémoire liée  au terroir.  Une proposition de travail conjoint relie  les différentes techniques.





Durant les sessions  les participants concrétisent et expérimentent leurs idées en atelier pour aboutir à une composition
( danse , performance, chant , poésie, dissertation,  video ) qui font partie de la même programmation.



Ce projet de formation-création s'adresse aux artistes, interprètes et  créateurs en arts vivants et visuels et à toute  personne intéressée pouvant s'inscrire soit dans le projet en entier soit par matière. Le laboratoire offre également une série d'activités parallèles ouvertes au public intéressé.

Les extensions du laboratorioSLD  version 0.1 , s'organisent en différents lieux et pèriodes,  d'une semaine  à 15  jours réparties entre  les mois de septembre  et décembre de la même année .


Conditions tarifaires 
Tarif special pour les ateliers Extensions laboratorioSLD
La participation financière se compose des droits d’entrée (incluant l’adhésion à l’Association Coda Norma ou LaboratorioSLD) 
des frais pédagogiques, des frais de séjour (repas ) et d' hébergement , durant toute la durée de la formation.
Une formule sans hébergement est possible  pour les personnes qui habitent sur le terroir.

Stage du lundi 16 au mercredi 18 septembre 2013
  • Stage €220
  • hébergement et pension complète
  • 135 chambre individuelle
  • 90 chambre partagée
    Stage du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 2013
  • Stage €320
  • hébergement et pension complète
  • 180 chambre individuelle
  • 120 chambre partagée
    Stage du lundi 23 au vendredi 27 septembre 2013
  • Stage €380
  • hébergement et pension complète
  • 225 chambre individuelle
  • 150 chambre partagée
    Tarif préférentiel pour 2 ou les 3 sessions (sur demande).

    Date limite d’inscription le 31 aout 2013.
Arrhes à l’inscription €150 par personne, le solde à l’arrivée.
Remboursement en cas d’annulation seulement avant date limite d’inscription.
Adhésion annuelle à l’Association Coda Norma €15.

Prix des activités parallèles ouvertes au public informations à venir.

Paiement par chèque bancaire à l'ordre de Coda Norma ou PayPal.
Chèques Vacances acceptés.

Plus d' informations sur les aides et prises  en charge des frais pédagogiques et des bourses

Prises en charge des frais pédagogiques

› pour les salariés (temps plein ou partiel) : pour les plans de formation continue de leurs employeurs.
› pour les chômeurs : se renseigner auprès des caisses locales du Pôle emploi.
› pour les Rmistes : par les conseils généraux, se renseigner auprès des services correspondant.

Autres aides et bourses http://saludlopez.net/becas.php


Nouveauté :
Economie solidaire.

Vous pouvez désormais utiliser vos monnaies locales et faire des échanges avec la banque du temps comme 
mode de paiement de nos activités ! 
Le LaboratorioSLD est désormais intéressé à faire les accords nécessaires avec les différentes communautés, 
collectif et organisations et accepter une partie des paiements à travers des échanges !. 
Pour en savoir plus sur la façon de faire ces échanges consulter par mail info.codanorma@gmail.com


Renseignements et inscriptions :
Fabienne Larroque 06 11 69 13 45 - info.codanorma@gmail.com
31 rue saint Joseph 09300 Fougax et Barrineuf


StagesSeptembre 2013.CursosSeptiembre2013

StagesStagesSeptembre 2013




Le laboratorioSLD et L'Association  Coda Norma 

presentent: 

Les Extensions LaboratorioSLD . Septembre 2013 en pays d’OC.
Atelier: Danser avec fanatisme , la consécration de la dépensée Un stage en 3 sessions Du 16 au 27 septembre 2013.
Salud López et Fabienne Larroque, Direction artistique et pédagogique. 
Le programme  de la consécration de la dépensée  s'imagine comme un temps , privilégié de formation. C'est un lieu d'échange et de transmission pluridisciplinaire des savoirs, qui en dehors des modes de production standard, autorise une parenthèse pour  questionner nos connaissances, nourrir notre production intellectuelle et artistique, expérimenter et modéliser un nouvel objet chorégraphique : être autre ou ne pas être 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et pour vous inscrire sans plus   attendre. 

Inscription et Renseignements
info.codanorma@gmail.com           codanorma.blogspot.com      
Téléphone : 06 11 69 13 45

El laboratorioSLD y La Asocición Coda Norma 

PRESENTAN:

Las Extensiones LaboratorioSLD septiembre 2013
en el país  de OC.
Taller: Bailar con fanatismo, la consagración del "expendisamiento".
Un curso  en 3 sesiones Del 16 a 27 septiembre, 2013.
Salud López y Fabienne Larroque, Dirección artística y pedagógica.
El programa de la consagración del "expendisamiento"  imaginado como un tiempo de formación privilegiado. Es un lugar de intercambio y transmisión de saberes pluridisciplinarios, que fuera de los modos de producción estándar, permite un paréntesis para cuestionar nuestros conocimientos, alimentar nuestra producción intelectual y artística, experimentar y modelar un nuevo objeto coreográfico : ser otro o no ser

No dude en contactar con nosotros para más información y inscríbanse sin mas demora.

Inscripción e Información
info.codanorma @ gmail.com codanorma.blogspot.com
Teléfono: 06 11 69 13 45

Stages Cursos

       Stages Stages


Septembre 2013
Extensions LaboratorioSLD septembre 2013.LaboratoireSLD--------------------La pensée en mouvement en « Tierra de nadie »De no man's land à-nomal nomade.---------Expérience pédagogique en création.--------------



A La dépensèe des excédents et l'effervescence de la vie